Prendre des cours de surf, un passage important avant de se lancer en solo

Prendre des cours de surf, un passage important avant de se lancer en solo

Le sport oui, en mer oui, mais en toute sécurité et en mettant toutes les chances de son côté. Aussi, si on rêve depuis longtemps de faire du surf, le moins qu’on doit faire, par mesure de sécurité et de santé, serait de prendre des cours de surf.

Il ne faut même pas envisager de se lancer dans ce genre d’aventures tout seul, avec pour seuls outils une bonne volonté, un corps sain, une planche toute neuve et de jolies grandes vagues. Les cours de surf ne sont pas optionnels, ils sont incontournables pour des raisons vitales.

Cours de surf: on commence par quoi?

En fait, le mieux à faire est de se préparer avant même de prendre des cours de surf proprement dit. Cela inclut une préparation corporelle pendant au moins un semestre, en alternant la natation et le jogging, pour 2 fois par semaine environ et pour 30 minutes de chaque.

Pour que les cours de surf sur le lever se passent le plus en douceur possible, il serait bien de faire 5 mn de stretching et de gainage régulièrement. Apprendre et effectuer des pompes chinoises préparent au lever sur la planche.

Pour des cours de surf réussis

Durant les cours de surf, on apprend à garder l’équilibre, ce qui implique des exercices durant lesquels on ferme les yeux pour solliciter au maximum les capteurs du cerveau. On apprend aussi, et beaucoup, à faire de l’apnée pendant un minimum de 40 a 60 secondes, à répéter à plusieurs reprises, en le faisant une fois le poumon vide et une autre fois le poumon plein. Le moniteur des cours de surf rappellera également qu’une alimentation équilibrée est importante, faite de légumes et de fruits et un régime sans tabac ni alcool. 

Author: Dylan Ferreira

Share This Post On