Pourquoi le paddle séduit tant de monde ?

Pourquoi le paddle séduit tant de monde ?

Le paddle  ou stand up paddle ou SUP pour certains est une discipline sportive nautique. Tout le monde peut le pratiquer, sauf ceux qui ont peur de se noyer, ceux qui ont peur de se tremper dans l’eau. A noter que le paddle est un sport qui fait travailler toutes les parties du corps, et c’est bon pour la santé.

Comment se mettre au paddle sans trop de peine ?

Il s’agit de se mettre au paddle avec patience. C’est un sport très facile à pratiquer sans coach. Seulement, il faut être conscient des règles élémentaires de sécurité. Le loueur  de planche et de pagaie ne s’abstient pas de donner quelques conseils, surtout que l’individu n’a jamais monté sur une planche de surf ou quelques choses de ce genre.

C’est un sport ludique qui peut aider les personnes à se déplacer et explorer des coins paradisiaques nonabordables en logeant les côtes. L’essentiel, pour arriver à naviguer et faire du paddle, est de maîtriser tout d’abord les basiques. En tombant et retombant dans l’eau, l’individu trouvera sa stabilité avant de devenir un grand stand up paddler. Pour ce faire, il faut choisir la bonne planche qui convient à son gabarit. Ne jamais oublier de mettre le gilet de sauvetage et la combinaison conçue en l’occurrence.

Le paddle est séduisant, beaucoup sont attirés

C’est un sport de planche qui accroit l’agilité du pratiquant. Il n’y pas de conditions d’âge ni de gabarit spécifique. En pratiquant régulièrement le paddle, la constitution physique de l’individu s’améliore, il n’a plus besoin de se mettre sous régime pour mincir par exemple. Les fessiers, les cuisses, les bras et l’abdomen prennent des formes attrayantes. Dernièrement, un sud-africain de 42 ans a pu traverser l’Océan Atlantique en paddle, pour une durée de 3 mois et quelques jours, soit environ 6.500 km. La 5ème édition du MordihanPaddleTrophy s’attend à recevoir des centaines de paddlers en 2018, et plus nombreux encore par rapport à l’édition 2017. A noter que les pratiquants se multiplient à chaque session davantage.

Author: Dylan Ferreira

Share This Post On