Apprendre la natation synchronisée

Apprendre la natation synchronisée

La natation synchronisée est un mélange de sport, de danse et d’acrobaties. C’est un magnifique spectacle à voir, c’est très beau et impressionnant.

La natation synchronisée est bien entendu un sport assez difficile à faire, c’est un sport qui exige beaucoup de nous, comme la souplesse, l’apnée et le travail des muscles. Est-il possible d’apprendre la natation synchronisée par nous-mêmes?

Faire de la natation synchronisée

Oui, il est tout de même possible de faire de la natation synchronisée par nous-mêmes sans avoir de coach. Mais attention, les figures sont extrêmement difficiles à réaliser. Mais avec de la volonté et beaucoup d’efforts, c’est tout à fait possible. Nous devons pour cela être dans une piscine très profonde pour ne pas se casser le crâne, et un des principes de la natation synchronisée est de ne jamais toucher le fond.

Après avoir fait quelques échauffements, c’est-à-dire faire plusieurs longueurs en aller-retours dans la piscine, nous pourrons nous mettre enfin aux figures.

Quelques figures de base de la natation synchronisée

Il vaut toujours mieux commencer par le début lorsque nous voulons apprendre quelque chose, en l’occurrence la natation synchronisée. Alors, pour commencer, on pourrait essayer de faire la godille, qui est le même principe que faire la planche, mais avec les pieds pointés et bien tendus, et à ce propos, dans toutes les figures de ce sport, les pieds doivent être bien pointés. Il y a ensuite le ballet leg, qui est à peu près le même concept que la dernière figure, mais il y a qu’il faut plier la jambe et l’emmener vers le haut. Un peu plus compliquée à réaliser, la position verticale qui consiste à être bien droit sous l’eau, et qu’on ne voit donc que les deux jambes sortir de l’eau. La natation synchronisée possède encore bien de nombreuses figures un peu difficiles à faire mais qui sont très belles.

Author: Dylan Ferreira

Share This Post On